Articles & Vidéos

Comment prétendre exercer une médecine traditionnelle chinoise:

Une interview de Jean Motte 

Energétique:

Qu'est ce que: "L'énergie"?

 

Je vous laisse visionner ce magnifique reportage sur le "Qi" ou "Tchi", (l'énergie) qui guérit... Dépaysement total, remise en question...

Alimentation:

"On est ce que l'on mange"

Les laitages:

 

Depuis que je pratique l'acupuncture, je me rends bien compte en cabinet, à quel point vous pouvez mettre en doute mes propos, lorsque je vous recommande d'éviter les laitages. Pour nous praticiens en acupuncture, cela va destabiliser la rate (responsable du climat humide dans notre corps). Cet excès d'humidité, va lui faire perdre ses facultées à faire le tri des bonnes et mauvaises choses dans le sang. La rate appartient à l'élément terre (en cinq éléments). Une terre qui déborde d'humidité, est responsable de: Peau grasse (bouton, acné), cheveux gras, dents jaunes, glaires, sinusites, bronches prises. Mais aussi: ostéoporose, calculs, tumeurs, fibromes, anxiété, cogitations, angoisses, douleurs intestinales, articulaires et j'en passe... C'est pourquoi un travail en acupuncture est souvent nécessaire afin de refaire circuler la rate normalement... Je vous présente donc ici deux vidéos très intéressantes sur les produits laitiers: La première, de Thierry Casasnovas formé en iridologie, plantes médicinales et surtout animé d'une sainte rage contre la douleur. La seconde, de Thierry Souccer journaliste scientifique auteur de: "Lait, mensonges et propagande". Afin de ne pas trop vous choquer, j'ai préféré éviter, de publier les vidéos sur la manière dont les vaches laitières sont traitées. A grands renforts d'antibiotiques car tellement irritées par les pompes de tirage que le pu se mélange au lait... Libre à vous de faire vos propres recherches! Vous pouvez consommer à la place des laits végétaux sans en abuser. Sur ce je vous laisse visionner ces vidéos.


Les additifs alimentaires:

 

Vous êtes nombreux à me demander ce que vous pouvez manger? C'est une réponse à la fois simple et compliquée.

Voici deux vidéos, la première de Corinne Gouget dénonçant les additifs et la seconde, de Benjamin Dariouch sur l'aspartame présents dans l'alimentation ainsi que les sodas (light ou non). Après avoir vu ces vidéos vous vous direz sans doute: "de toute façon on ne peut plus rien manger"... Il est bien normal de penser ainsi et pourtant je vous assure qu'il est possible de s'alimenter de façon très correcte!

Rencontrez les petits cultivateurs présents dans vos régions redécouvrez le plaisir d'acheter ses fruits et légumes frais de saison mangez une viande de qualité une fois par semaine. Cuisinez vos pains, pâtes, gâteaux etc avec des farines de qualitées type: petit épeautre, son etc 

Limitez vos courses en grandes surfaces, vous paierez peut-être un peu plus cher vos aliments, mais vous économiserez sur toutes les autres tentations.

Essayez de changer votre alimentation ne serait-ce qu'un mois! Vous verrez la différence...


Taoïsme:

Le Tao:

 

"Si tu demandes au poisson ce qu'est le Tao, il ne pourra y répondre car il baigne dedans.

Si tu demande à l'oiseau ce qu'est le Tao, il ne pourra répondre car il vole dedans.

Si tu demandes à l'homme ce qu'est le Tao, il ne pourra répondre car il évolue dedans.

Ainsi le Tao est, mais ne sait ce qu'il est..."

                                                                                    Jean Motte

 

En attendant la suite, je vous laisse méditer sur ces quelques lignes...

Vaccination:

Les dangers de la vaccination:

 

En attendant l'article, vous pouvez déjà vous rendre sur ce LIEN, ils'agit d'informations vous permettant de ne pas faire vacciner votre enfant.

Cancer:

Cette (mal à dit) du siècle:

 

A venir... En attendant je vous laisse regarder cette vidéo.

Apiculture:

La disparition des abeilles:

 

Je vous laisse regarder cette vidéo et méditez sur l'utilisation des divers insecticides, que nous utilisons chaque année pour éloigner quelques insectes de nos maisons...

ALEXIS DANCY VOTRE PRATICIEN EN ACUPUNCTURE TRADITIONNELLE CHINOISE SUR NANCY, PONT-A-MOUSSON ET METZ UNIQUEMENT

SUR RENDEZ VOUS AU: (+33) 06 84 39 02 63

Bonjour à tous,

 

Voici l'article de Nicolas Rouquet venu tester l'acupuncture à mon cabinet:

 

Lien

 

Merci Nicolas!

 

N'hésitez pas à partager cette page auprès de vos ami(e)s, cliquez sur un des liens suivants:


Votre praticien

Alexis Dancy
Alexis Dancy

 

Bonjour,

 

     Je me présente, Alexis Dancy, j'ai 35 ans et je pratique l'acupuncture traditionnelle chinoise.

Prendre soin des autres a toujours été pour moi une mission. J'ai donc commencé par exercer en tant qu'ambulancier. Plusieurs années à accompagner les patients, allant du simple transport pour une consultation à la garde SAMU.  Le contact créé avec le patient durant ce court moment, allant d'un simple trajet à une situation d'urgence délicate, à les écouter, les rassurer, me laissait toujours cette même impression: "que deviennent-ils?" ou encore "comment vont-ils?". Il fallait que je me réoriente afin de pouvoir apporter "autre chose" d'encore plus profond.

Pratiquant et enseignant les arts martiaux depuis de nombreuses années, ma passion pour les arts asiatiques était déjà bien présente. Mon Esprit s'est donc tout naturellement intéressé aux techniques asiatique de bien-être énergétique et j'ai commencé à étudier le Reiki. Mais il me fallait des outils, la simple apposition des mains, (dans mon esprit néophyte) ne pouvait pas "gaie-rire". Il me fallait comprendre et potentialiser mes capacités. Il y avait bien l'acupuncture, mais je n'osais y songer, reprendre de longues années d'études sur Paris, tout recommencer... Puis je l'ai fait! Grâce aux encouragements de ma famille, mes ami(e)s et mon professeur d'arts martiaux . Je les remercie du fond du cœur.

J'ai donc suivi une longue formation diplômante en acupuncture traditionnelle chinoise au Centre Imhotep de Paris (centre de formation en acupuncture traditionnelle). 

Je remercie à cet égard Monsieur Jean Motte, directeur du centre et ancien élève de Monsieur Charles Laville-Méry, un des rares héritiers de ce savoir traditionnel,(vous pourrez retrouver plusieurs interview de Jean Motte sur le site) ainsi que l'équipe pédagogique qui transmettent avec passion et professionnalisme cet art ancestral.

Afin d'approfondir mes connaissances du corps humain et savoir "où" allaient les aiguilles, je suis également diplômé en anatomie de l'EFEAC (école de formation et d'évaluation anatomo-clinique) à la Faculté de Médecine René Descartes Paris V.

Je mets donc aujourd'hui mes connaissances et mon savoir au service des personnes qui me consultent et qui recherchent, l'équilibre du corps et de l'esprit pour un mieux-Être quotidien.

 

Au plaisir de vous voir.

l'Acupuncture Traditionnelle Chinoise

     L'acupuncture traditionnelle chinoise, est celle enseignée dans le SO WEN ou le LING TCHOU (livres fondateurs de l'acupuncture antique). Fruit du taoïsme, basé sur l'observation de la nature et de la place de l'homme dans son environnement. Voici une interview de Jean Motte qui vous explique l'acupuncture traditionnelle. Celle-ci est différente de l'acupuncture pratiquée par la MTC (médecine traditionnelle chinoise issue de la réforme Maoïste) et très différente de "l'acupuncture" symptomatique pratiquée en général par les médecins occidentaux. Elle est issue de nombreuses années d'observation et d'expérimentations ancestrales. Les Chinois l'on utilisées comme seul moyen de traitements durant des milliers d'années. L'efficacité de l'acupuncture est connue dans le monde entier mais également reconnue par l'OMS (Organisation mondiale de la santé)... Il ne s'agit donc pas d'une croyance comme je peux l'entendre très souvent! Je vous invite à consulter ce lien (En réalité nous traitons bien plus de pathologies, cette liste ayant été établie en 2003). 

 

Elle peut être utilisée pour:

 

- rétablir l'équilibre entre climat interne et externe.

- rhume, allergies, bronchite, angine...

- troubles psychiques, états dépressifs

- ennuis liés à l'anxiété, les insomnies...

- tous les troubles digestifs, alimentaires ainsi que suivi diététique...

- troubles gynécologiques

- troubles et/ou suivi de grossesse 

- tous les problèmes de douleurs: tendinite, sciatique, torticolis, suite d'opérations...

- lever un traumatisme en rapport à une date (Kan Tche)

- atténuer les cicatrices, vergeture voir rubrique "Esthétique"

- arrêter de fumer!

 

Il ne s'agit ici que des exemples de traitements les plus courants, le but premier de l'acupuncture traditionnelle étant de replacer le patient dans son histoire et son environnement en vue d'adapter ses "climats" intérieurs aux climats extérieurs.

 

Le nombre de séances dépend du déséquilibre en présence. Parfois un suivi régulier pendant un  temps sera nécessaire, alors que pour d'autres troubles une séance pourra suffire.

 

Votre praticien en acupuncture traditionnelle n'est pas médecin! Une séance d'acupuncture ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical, mais doit être perçue comme complémentaire. En aucun cas votre praticien ne vous demandera d'interrompre le traitement qui vous a été prescrit. Il est possible qu'à l'issue du bilan énergétique votre praticien vous oriente vers votre médecin afin d'effectuer un examen complémentaire.

 

Où me trouver?

Sur NANCYPONT-A-MOUSSON et METZ!

Tous les renseignements se trouvent

dans la rubrique "Lieux de soins"

Climats externes